Le bébé de Méghan Markle comparé à un singe par un journaliste de la BBC

meghan-markle-archie-a

Dans une publication jugée raciste le journaliste de la radio britannique BBC Radio 5 live, Danny Baker a tweeté une photo comparant Archie, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, à un singe. Un post qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux.

Deux jours après sa naissance, le petit Archie est déjà la cible de messages à caractère racistes. En légende de sa publication montrant un chimpanzé en compagnie d’un couple, le journaliste de la BBC avait écrit « le royal baby quitte l’hôpital ». Un tweet courageusement supprimé quelques heures plus tard.

Suite à l’ampleur de la polémique suscité par la publication, le journaliste a été licencié par la BBC. Dans un communiqué la radio britannique a déclaré que Danny Baker avait commis “une grave erreur de jugement qui va à l’encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio …. il ne présentera plus d’émission hebdomadaire avec nous”.

Ce n’est pas la première fois que le couple princier est victime de messages à caractère racistes,  visant surtout la duchesse de Sussex, dont la mère, Gloria Ragland, est noire. Plusieurs commentaires l’accusaient notamment de blanchir sa peau. Le palais de Kensington avait alors défendu l’actrice américaine en condamnant les attaques qu’elle subissait sur les réseaux sociaux.

Le prince Harry a épousé Meghan il y a tout juste un an. Après avoir officialisé leur relation, il s’en était pris au “racisme” des réseaux sociaux envers Meghan Markle, via un communiqué du palais de Kensington.