Le bilan de satisfaction des touristes de séjour en Martinique en 2018

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le CMT, Comité Martiniquais du Tourisme a publié le bilan de satisfaction des touristes de séjour en Martinique en 2018. L’accueil, la restauration, les plages obtiennent l’appréciation « moyen », et pour les prix c’est carrément « pas satisfaisant » … (voir tableau en fin d’article)

La Martinique reçoit deux catégories de visiteurs touristiques :

1. Les excursionnistes qui séjournent moins de 24 heures dans l’île, et qui sont composés de deux sous-groupes :

a. Les croisiéristes ou visiteurs de croisière, qui arrivent sur les navires de croisière et repartent dans la journée,

b. Les “Autres Excursionnistes” qui arrivent et repartent dans la journée par avion ou par les navettes maritimes opérant entre la Martinique, la Dominique, la Guadeloupe et Ste Lucie. Parmi ce second sous-groupe, il existe les excursionnistes-tête de ligne qui viennent débuter et terminer leur croisière en Martinique. L’activité de port d’embarquement engendre ce flux d’excursionnistes tête
de ligne qui, dans leur grande majorité, passent directement de l’aéroport au navire.

2. Les touristes, dont la durée de séjour est d’au moins 24 heures et d’au plus un an ; ils résident soit à l’hôtel, chez des parents ou des amis, dans des villas, des appartements, des résidences de tourisme ou des gîtes, ou encore sur leur bateau en ce qui concerne les plaisanciers.

Ci-dessous, le bilan de satisfaction auprès des touristes de séjour en Martinique en 2018 publié par le CMT, Comité Martiniquais du Tourisme :

Photo : Capture écran TF1