Le boxeur qui a frappé des gendarmes a été identifié mais pas interpellé

boxeur-gendarmes-christophe-dettinger-b

Christophe Dettinger, l’homme qui a boxé des gendarmes ce samedi 5 janvier, lors de l’Acte 8 à Paris sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, a été identifié. Le procureur de la république a été saisi.

Christophe Dettinger, dit « Le Gitan de Massy », 37 ans, 1m92, est un boxeur professionnel français originaire de la communauté des gens du voyage, champion de France poids lourds-légers (2007-2009), peut-on lire sur Wikipédia. Une vidéo le montrant en train de se battre à mains nues contre les gendarmes mobiles lors de l’Acte 8 à Paris, fait le tour du web.

Suite à la diffusion des images sur les réseaux sociaux, l’homme a vite été identifié par les autorités mais pour l’heure il n’a pas été interpellé selon une information d’Europe 1. « Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal », a tweeté le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN).

Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur a indiqué que le procureur de la République a été saisi. « Pleine confiance en notre justice devant laquelle il devra rendre compte de cette attaque aussi lâche qu’intolérable. Gratitude à ces gendarmes mobiles pour leur sang-froid exemplaire« , a-t-il tweeté.