Le Carnaval des Îles de Guadeloupe digital et télévisé

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

En cette période de pandémie, le CTIG a rivalisé d’originalité pour permettre au carnaval de Guadeloupe de conserver sa visibilité. Aussi, il a « orchestré une démarche inédite sur les réseaux sociaux et sur le petit écran américain ».

« En attendant de pouvoir parader à nouveau dans les Îles de Guadeloupe : « The Show Must Go On » … autrement » indique le CTIG dans un communiqué.

Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe entend valoriser la culture guadeloupéenne et entretenir la notoriété de la destination.

Aussi, à défaut de pouvoir assister aux traditionnelles parades et déboulés dans les rues de l’archipel, le carnaval sera digital et télévisé.

Les réseaux sociaux et une série diffusée aux Etats-Unis

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 février, Facebook, Twitter et Instagram vibreront au rythme du carnaval de Guadeloupe.

« Avec des voyages virtuels au cœur des défilés, à travers des posts, des stories ou des lives diffusés par des influenceuses guadeloupéennes ».

Et puis deux épisodes de « Carnival in the Guadeloupe Islands » sont diffusés sur les chaines américaines PBS, NYC LIFE et CREATE TV.