Le Carnaval Tropical dans Paris avec son vidé, ses parades et ses masques comme aux Antilles

Dimanche 23 juin le carnaval Tropical de Paris a relevé le défi de déplacer plusieurs milliers de personnes dans les rues de Paris. Le parcours annoncé sur le site de l’association partait de la Place du Panthéon en passant par la rue Soufflot, le Boulevard St Michel, le Boulevard St Germain et la Rue St Jacques pour revenir au point de départ à la Place du Panthéon. L’outre-mer a mis en scène son Carnaval dans la capitale.

Comme veut la tradition, les groupes ont défilé sous plusieurs thèmes choisis à l’avance. Le vidé traditionnel a fermé la marche du carnaval.

Sous le parrainage et le soutien de la Région Ile-de-France ainsi que la Mairie du 5ème, 18 groupes ont paradé durant plus de quatre heures.

Le rassemblement sur la place des Grands Hommes de France s’est achevé en musique sous le chapiteau du groupe du Gang du Zouk.

Ils avaient en charge de prolonger la soirée jusqu’à 21 heures en interprétant les titres les plus connus de la chanson antillaise.

Carnaval comme aux Pays (C'news Actus Dothy)

ANTILLES – PARIS – COUTUME : L'OUTRE-MER MET EN SCÈNE SON CARNAVAL18 groupes se sont préparés depuis un an pour ce défilé dans Paris. C'est chaque année le même rituel pour revivre l'ambiance du CARNAVAL comme aux ANTILLES. Ambiance et extraits … Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy PLUS D'INFOS ==> https://www.people-bokay.com/le-carnaval-tropical-dans-paris-avec-son-vide-ses-parades-et-ses-masques-comme-aux-antilles/ #carnaval Federation du Carnaval Tropical de Paris & d'IDF

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Dimanche 23 juin 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy