Le Carnaval va t-il jouer les prolongations en Martinique ?

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le Carnaval va t-il jouer les prolongations en Martinique ? La rumeur enfle et est persistante ! Le carnaval ne serait pas fini et se poursuivrait ce jeudi soir ! Un visuel circule sur les réseaux sociaux et donne rendez-vous ce soir à 18:30.

On peut lire « Jeudi après les Cendres, notre vidé n’est pas fini avec un Dress Code les fruits pour célébrer une année pas comme les autres« . Le lieu et l’heure du rendez-vous sont mentionnés sur l’invitation. Un message indique un autre lieu de ralliement en spécifiant bien que le port du masque est obligatoire.

Bien sûr cette perspective suscite deux types de réactions : l’enthousiasme de ceux qui adhèrent et qui voit là une façon de continuer la fête qui a si bien commencé. Les opposants à cette éventuelle prolongation du Carnaval chez qui la nouvelle ne passe pas du tout et provoque des grincements de dents. Les autorités d’abord qui devront gérer cette situation improbable, elles ont déjà été prises de court , et les adeptes du Carême qui considèrent qu’il y a un temps pour chaque chose et qui invitent au respect de cette période.

De toute façon ce mercredi gras au soir, à quelques heures de la fin officielle des jours gras, les carnavaliers sont allés bien au-delà de cette échéance et ont fait la fête jusqu’à quasiment quatre heures ce jeudi matin.

D’autres messages sur les réseaux sociaux indiquent que le carnaval se poursuivrait jusqu’à dimanche soir.