« Le centre AFTRAL est totalement responsable du dommage causé aux stagiaires » ambulanciers selon la CTM

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Des stagiaires de L’Institut de formation ambulancier de Martinique, se sont mobilisés ce lundi 26 août pour exprimer leur colère.

Ces derniers n’ont pas pu recevoir leur diplôme de fin de formation, car l’agrément de leur centre (AFTRAL) n’a pas été renouvelé par la CTM qui délivre les autorisations.

Suite à leur mobilisation, Daniel Marie-Sainte a fait une mise au point où il explique aux stagiaires que « le centre AFTRAL est totalement responsable du dommage causé aux stagiaires qui ont été trompés sur la marchandise qu’on leur a vendue « . Le courrier ci-dessous a été envoyé à chacun des élèves ambulanciers selon le conseiller de la CTM :

Après vous avoir reçus la semaine dernière, j’ai effectué des recherches dans les services administratifs de la CTM au sujet d’une demande de renouvellement d’agrément qu’aurait sollicité le centre de formation AFTRAL.

Aux dernières nouvelles, ainsi que l’impose la législation en matière d’agrément pour les formations sanitaires, les services de la CTM ont saisi l’ARS, pour avis technique à propos de la demande d’agrément, en leur signalant l’urgence de la situation.
Nous attendons leur réponse en retour !

A mon avis le Centre AFTRAL sachant que son agrément allait arriver à échéance avant la fin de la formation d’ambulanciers, aurait dû anticiper en sollicitant le renouvellement de son agrément avant de démarrer une nouvelle session de formation !!!

Car il faut savoir que tout traitement administratif d’un dossier qui engage la responsabilité de celui accorde l’agrément (à savoir le Président du Conseil Exécutif) prend un certain délai afin de pouvoir vérifier si les déclarations contenues dans un dossier correspondent à la réalité concrète sur le terrain !!!

Le centre AFTRAL est totalement responsable du dommage causé aux stagiaires qui ont été « trompés sur la marchandise qu’on leur a vendue »!
Vous avez raison de protester et AFTRAL a tord en tentant de rejeter sur la CTM son imprévoyance !!!

Je me suis engagé à vous informer des suites du dossier.
Donc à suivre !
Cordialement

Le 26-08-2019
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif de Martinique
En charge de la Formation professionnelle »

Photo : Capture écran Via ATV