De nouveaux affrontements ont lieu cette nuit entre forces de l’ordre et plusieurs personnes à Fort de France au quartier Sainte-Thérèse. Les forces de sécurité se sont mobilisées toute la nuit et ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les regroupements. Plusieurs bâtiments ont fait l’objet de dégradations, notamment le centre de vaccination de la ville de Fort-de-France. Le préfet de la Martinique condamne « fermement ces violences inadmissibles ».
De nombreuses vidéos circulant sur les réseaux montrent les affrontements entre les forces de l’ordre et des individus qui s’étaient donné rendez-vous pour un vidé à Dillon après le couvre-feu. Des incidents qui ont eu lieu en marge de la manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale organisée par les syndicats de santé dans la matinée.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent les dégradations subis par des bâtiments, le centre de vaccination de la ville de Fort-de-France et des commerces. 5 véhicules ont été incendiés.
Dans un communiqué, le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles, « condamne fermement ces violences inadmissibles, alors même que le territoire est durement éprouvé par une crise sanitaire sans précédent ». 3 casseurs présumés ont d’ores et déjà été interpellés.
De nouvelles dégradations et des actes de violence à l’encontre des forces de l’ordre ont été commis ce samedi 31 juillet 2021 à Fort de France.
Vers 22h00, une centaine d’individus se sont rassemblés avenue Maurice Bishop malgré les mesures d’interdiction de déplacement liées au couve-feu. Plusieurs bâtiments ont fait l’objet de dégradations, notamment le centre de vaccination de la ville de Fort-de-France et des commerces. 5 véhicules ont été incendiés. .
Les forces de sécurité mobilisées toute la nuit ont dû faire usage de la force afin de garantir la sécurité et disperser les regroupements.
Le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles, condamne fermement ces violences inadmissibles, alors même que le territoire est durement éprouvé par une crise sanitaire sans précédent.
Des enquêtes seront diligentées pour en sanctionner les auteurs. 3 casseurs présumés ont d’ores et déjà été interpellés.