Le chanteur Kessy est en garde à vue à Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :
kessy-

Le chanteur Kessy, est actuellement en garde à vue à Paris, selon une annonce postée sur son compte Facebook officiel. Une information confirmée par son producteur :  » Je suis le producteur et ami de KESSY et il est toujours en garde à vue dans le 8eme arrondissement de Paris. Il n’a fait que chanter sur les champs Élysées et la police comme d’habitude l’ont malmené et ils l’ont embarqué » explique-t-il.

Le chanteur antillais malvoyant, a l’habitude de chanter dans les rues de la capitale. La nouvelle de sa garde à vue surprend ses nombreux abonnés qui le croisent parfois à Paris.

« Je m’appelle Kessy, je suis actuellement en garde à vue, mon seul crime, ‘avoir chanté sur les Champs Elysées et donner du bonheur aux gens’ peut-on lire sur sa page Facebook.

Une de ses amies raconte :

J’étais avec lui et il est bien en garde à vue. Tout à commencer alors qu’il chantait tranquillement à châtelet. Des policiers lui on dit de partir car à cause de l’état d’urgence il ne fallait pas faire « d’attroupement ». kessy demanda alors qu’une personne l’emmène à Charles de Gaules étoile pour pouvoir chanter à nouveau et c’est ce que j’ai fais.

Une fois là bas, kessy a retrouvé le sourire et s’est remis à chanter mais malheureusement dix minutes plus tard d’autres policiers sont arrivés… prétextant que kessy chantait devant une ambassade et que c’était interdit. Kessy et moi avons tout simplement dit qu’on ne savait pas et qu’on allait partir. Ils m’ont mise à l’écart, ont commencé à demander les papiers de kessy mais il a préféré refuser car il en a marre qu’on lui demande toujours d’arrêter de chanter alors que le seul soucis est juste de savoir s’il a des papiers. De là, ça a dégénéré. Kessy était perdu et voulait partir mais les policiers n’en démordaient pas et ont fini par l’emmener au poste sous mes yeux … je n’ai rien pu faire à part appeler un ami à lui, et penser fort à lui à sa détermination et à son courage !

Le producteur de Kessy promet de nous « tenir au courant de la suite ».