Le chef Marcel Ravin inaugure le restaurant d’application du RSMA « Kay Némo »

Vues : 729

Le RSMA de la Martinique a inauguré le mercredi 22 juin 2016, son tout nouvel outil de formation : le restaurant d’application « Kay Némo ». Et qui de mieux que le grand chef martiniquais étoilé Marcel Ravin pour couper le ruban tricolore.

marcel-ravin-rsma-c

Le chef martiniquais étoilé, Marcel RAVIN, entouré de nombreux représentants du milieu de l’hôtellerie et de la restauration de l’île, ont coupé solennellement le ruban tricolore, marquant ainsi l’ouverture officielle au public de ce restaurant d’application qui se veut la vitrine des savoir-faire culinaires des jeunes volontaires de la toute nouvelle filière aide cuisinier.

marcel-ravin-rsma-b

Ouvert les lundis, mardis et mercredis midis, uniquement sur réservation, ce plateau pédagogique grandeur nature va permettre aux volontaires de se former à l’excellence en maitrisant les contraintes et les techniques de tout cuisinier (de la sélection des produits pour répondre aux besoins des recettes les plus élaborées jusqu’au service de l’assiette en salle). Le but étant, en fine, de fournir aux professionnels du secteur (qui est en plein essor) une main d’œuvre très qualifiée pouvant répondre aux exigences des plus grandes tables martiniquaises comme aux besoins de tout restaurateur en quête de personnel.

marcel-ravin-rsma-f

C’est des étoiles plein les yeux que nos volontaires ont pu côtoyer, le temps d’un service, cet exemple de réussite.