Le chef martiniquais Marcel Ravin, invité au dîner des Grands chefs à Lyon, refoulé à l’entrée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le dîner des Grands chefs qui s’est tenu à la préfecture du Rhône, en marge du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation Sirha, a été donné en l’honneur d’Emmanuel Macron venu soutenir la filière lourdement impactée par la crise sanitaire. Parmi les chefs français emblématiques invités, le martiniquais Marcel Ravin. Mais ce dernier s’est vu refuser l’entrée malgré sa carte d’invitation nominative.

C’est sur Facebook que le chef martiniquais Marcel Ravin a raconté sa mésaventure. Invité officiellement par le « Président »  au dîner des Grands chefs à la préfecture du Rhône ce dimanche 26 septembre, il a été refoulé à l’entrée.  « J’avais ma carte d’invitation nominative et ma carte d’identité mais ils m’ont dit que je n’étais pas sur la liste et leurs responsables n’ont rien voulu savoir. Bien entendu certains sont rentrés alors qu’ils n’avaient aucune invitation » explique-t-il.

« Choqué et déçu », le chef Marcel Ravin  a fini par tourner les talons et est allé manger une andouillette seul dans un restaurant à proximité. « Triste soirée. Être invité et finir sur un trottoir à bouffer une andouillette comme compagnie car refusé à l’entrée… #vivelagastronomiefrançaise et la fraternité. À travers les images diffusées… Cherchez l’erreur » raconte-t-il.

Dans un autre post, il poursuit :

« Et on m’explique que nous ne sommes pas différents. Bien sûr tant que vous n’êtes pas confrontés il est difficile de comprendre. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour mes enfants et mes nombreux jeunes souvent inconsidérés« .

 » Je vous raconterai ce qu’est l’humiliation et ce qu’être différent » promet-il.

Ci-dessous son carton d’invitation .