Sorti le 1er novembre, le clip « Fuck le 17 » du groupe de rap 13 Block, suscite de nombreuses réactions. Jugé « anti-police » certains demandent la censure de la chanson et et le retrait du clip. « La Justice sera saisie » a annoncé le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez.
Le directeur général de la police nationale, Eric Morvan, a lui aussi vivement dénoncé le clip « Fuck le 17 », une référence au numéro d’urgence de la police.
« La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant. Il n’existe pas de délit de bêtise, mais pour le reste, je ferai le nécessaire ».
« Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines. Évidemment la Justice en sera saisie. Soutien total à ceux qui nous protègent et qui continueront à lutter contre les trafics » a tweeté le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez.
Le syndicat Unité SGP Police « condamne le clip de la chanson Fuck le 17 de Rap 13 block. Minables pseudo rappeur, on leur souhaite de ne jamais avoir besoin du « 17 » … pitoyable. UNITESGP POLICE demande de ne pas laisser cette publication sans suite« .
« Nique la police, fuck le 17 mort aux porcs » … « J’appelle au retrait immédiat des plateformes en ligne du clip infâme du groupe de rap #13Block et à l’interdiction de diffusion d’une chanson qui n’est qu’un appel à la haine anti flics ! Ses auteurs doivent être poursuivis » a écrit le député Eric Ciotti.