Le Club Franciscain : Les joueurs martiniquais sont déterminés

Vues : 7

Demain samedi 03 décembre 2015,  le Club Franciscain affrontera l’équipe de Nantes lors des 32es de finale de la coupe de France de football, au stade de la Beaujoire. 

Arrivés en métropole en début de semaine, les joueurs du Club Franciscain sont déterminés à réitérer leur exploit ! Le moral est « au beau fixe » assure l’entraineur des martiniquais, Jean-Marc Civault et ce ne sont pas les basses températures relevées ces derniers jours qui vont les démotiver.

A la veille du match les pronostics vont bon train en Martinique et le maire du François prédit une victoire sans appel pour le Club Franciscain, 2-1.

Et pourquoi pas ! Nous avons toutes les raisons d’y croire, après leur belle victoire en 8e tour de Coupe de France le 06 décembre face à l’US Lormont, 2-0. Europe1.fr rapporte :

Une équipe qui a l’habitude de voyager puisque déjà au dernier tour, ils étaient venus en métropole affronter la formation aquitaine de Lormont, pour un succès 2-0. Cette fois-ci les Martiniquais vont se frotter à un historique du football français, le FC Nantes et ses trois victoires dans la compétition. Pour y parvenir, le Club Franciscain a dû réaliser un parcours du combattant. En lice depuis début septembre, ils ont remporté cinq matches pour s’offrir le droit de défier les canaris.

Le stade de la Beaujoire, d’une capacité de 37.000 places, ne sera peut-être pas plein, mais une chose est sure, la communauté antillaise devrait se déplacer en masse pour soutenir le Club Franciscain.

club-fanciscain-fc-nantes-2015

Tous avec les verts ! En attendant le match « La Martinique réchauffe la Beaujoire » comme l’indique l’affiche de soutien ci-dessus.

Un match qui promet d’être palpitant, à suivre en direct sur Martinique 1ère Web, Radio, Télévision, à partir de 10hOO ce samedi 03 janvier.