Le Club Franciscain s’incline 4 à 0 face au FC Nantes

Vues : 5

Le Club Franciscain, qui a joué cette seconde mi-temps en infériorité, s’incline finalement sur le score de 4 buts à 0.

Les Nantais donnent le coup d’envoi de la seconde mi-temps à La Beaujoire, et déjà la tension se fait sentir.  De part et d’autre la lutte se fait rude.

Après 4 minutes de jeu, sur un coup franc à 35 mètres légèrement décalé sur la droite, la frappe pourtant puissante d’Abaul sera captée par Dupé.

Après un tacle dangereux sur Cisskho, Ephestion, lui, se verra infliger un carton rouge et se fera donc expulser, laissant alors les Franciscains à 10 contre 11 à la 52e minute.

Les Nantais se montrent toujours aussi menaçants, baladant quelque peu le gardien Franciscain, Loïc Chauvet, lequel est bien soutenu par ses coéquipiers. Contre attaques, passements de jambe et autres débordements sont multipliés afin de creuser l’écart avec les Franciscains.

Les verts, eux, tentent de limiter la casse. Ne se laissant nullement abattre, ils poursuivent également leur lutte.

Mais cela ne suffira pas puisque Rougier inscrira le 3e but nantais à la 78e minute. Psychologiquement touchés, les joueurs de  Jean-Marc Civault multiplient les fautes.

Après un but de Vizcarrondo marqué d’une tête puissante, sur un corner de Veretout, les Martiniquais s’inclinent finalement 4 à 0.

Malgré la défaite, pour l’entraineur des Verts, Jean-Marc Civault, le football martiniquais sort grandi de cette expérience. Le Club Franciscain de Division d’honneur n’a pas à rougir du score, après un parcours exceptionnel et quelques difficultés, il quitte la Coupe de France la tête haute face aux pros de Ligue 1.

A noter que le FC Nantes offre la recette du match aux martiniquais, une tradition des clubs professionnels envers les clubs amateurs.

Photo : Twitter la1ere.fr