Le CMT met en place un numéro vert dédié aux acteurs du tourisme en Martinique

La Martinique traverse une situation sanitaire inédite avec des conséquences majeures sur la population martiniquaise et sur l’économie de l’île. Comme dans de nombreux pays, le secteur touristique martiniquais subit également les effets de cette crise et de nombreuses structures rencontrent des difficultés.

Ainsi, le Comité Martiniquais du Tourisme met en place un numéro vert dédié pour répondre à l’ensemble des interrogations des acteurs du tourisme : 

Face à cette situation, Le CMT se mobilise
· Une enquête pour établir un état des lieux : depuis la semaine dernière, le CMT mène une enquête, auprès des socio-professionnels, afin d’évaluer l’impact du Covid-19. Les résultats seront diffusés dans une communication ultérieure.
· Mise en place d’une Cellule de crise interne : depuis 6 semaines, cette cellule suit de près la situation épidémiologique en relation avec la CTM, la Préfecture et ajuster en conséquence le plan d’actions du CMT.

Le CMT s’est organisé pour assurer la continuité de son activité. L’ensemble des équipes a été placée en position de télétravail permettant ainsi de continuer à fonctionner sans interruption. Une veille quotidienne a été mise en place sur l’évolution de la situation en lien avec les acteurs institutionnels et privés du secteur du tourisme.

Le CMT assure le relais d’information auprès de 2 300 socio-professionnels sur les mesures de protection et les dispositifs gouvernementaux de soutien des entreprises. L’équipe d’accueil de l’aéroport apporte une aide logistique pour faciliter le départ des derniers touristes encore présents sur le territoire, suite à la restriction du nombre de vols au départ de Fort-De-France.

Le numéro vert dédié permet de répondre à l’ensemble des interrogations des acteurs du tourisme : . Il est opérationnel du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Le Comité Martiniquais du Tourisme invite ainsi la population à respecter toutes les mesures de précaution pour limiter l’impact sanitaire de cette pandémie.