Le Comité Martiniquais du Tourisme et Airbnb signent un partenariat afin de mieux structurer le Tourisme en Martinique

cmt-airbnb

Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et Airbnb s’associent pour favoriser un tourisme centré sur l’humain ! Ce mardi 15 janvier, les deux structures ont signé un partenariat inédit afin de structurer conjointement le tourisme collaboratif en Martinique.

Karine Mousseau, Prés du CMT

Un nouveau partenariat qui s’appuie sur des investissements marketing communs, un « accompagnement en matière de qualité et le développement de la communauté d’hôtes » ainsi que « la croissance de l’offre d’Expériences sur Airbnb ».

Airbnb

Ces investissements marketing communs ont pour objectif de « valoriser la Martinique en tant que destination touristique attractive auprès des voyageurs du monde entier, et en particulier auprès des jeunes ».

Airbnb en Martinique en quelques chiffres : plus 85 000 arrivées de voyageurs au cours de l’année 2018, 95 % des voyageurs sont non- Martiniquais, 70 % des voyageurs sont Français. Airbnb compte plus de 5 000 annonces sur l’île, 60 % des hôtes sont femmes.

« La plateforme apporte une offre d’hébergement complémentaire et constitue un relais de croissance pour le secteur touristique du territoire » explique le Comité Martiniquais du Tourisme. Des locations de vacances qui ont généré « plus de 50.000 commentaires » selon le site.

Ecoutez Karine Mousseau, Présidente du CMT, lors de la conférence de Presse, ce mardi 15 janvier :