Vêtu de blanc, sans doute un clin d’œil à sa profession d’infirmier, Kolo Barst a fait salle comble ce samedi 02 octobre 2010, à l’Atrium, dans le cadre de l’ouverture de la saison culturelle du CMAC.
Le guitariste-chanteur-percussionniste a offert un concert exception au public martiniquais avec des mises en scène, d’un réalisme poignant et des chorégraphies assurées par le Ballet Afro-Caraïbes du Lorrain. Accompagné de ses musiciens, Tony Polomack (Clarinette – Harmonica – Flûte – Chant), Michel Potiron (Guitare – Tambour), Jean-Denis Césarine (Tambour – Congas – Percussions), Jean Manon (Basse), Nicolas Pierrel (Kora), Michaëlle Césaire et Maud Masse (choeurs), Kolo Barst a ravi les spectateurs.
La voix rauque de Kolo Barst, sa simplicité et sa générosité font de lui « un homme au grand cœur ». Et c’est ce qui séduit le public qui retrouve en lui l’enfant du pays qui chante la Martinique profonde.
En version acoustique, Kolo raconte l’histoire du pays, rend hommage aux disparus, évoque les réalités sociétales, incite au respect de la terre et prêche la foi, dans sa version du Mizik Matnik Konsyan, MMK, un style qui lui est propre, une empreinte de l’âme.
Homme de partage, l’artiste soutient de jeunes talents martiniquais. Ainsi, conteur (Thierry Vigné), chanteur, pianiste et créateur de bijoux (Lauriane Pernock), se sont exprimés sur scène au côté du chanteur.
Les fans et mélomanes ont pu découvrir lors de ce concert, les titres de son dernier opus « Bidim Grâce », sorti en mars 2010. La soirée s’est achevée par une séance de dédicace du nouvel album.
Toutes les photos du concert :
Crédit photos : Mig’Photo