Le Costa Magica est à quai au port de Fort de France : Les passagers devraient débarquer « au plus vite »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce vendredi matin, le Costa Magica se trouve à quai au port de Fort de France. Les 300 passagers martiniquais devraient pouvoir débarquer du bateau de croisière ce jour, après une mise en quarantaine temporaire au large de la Martinique.

Hier soir, c’est via un message audio diffusé à bord du Costa Magica, que Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, s’est adressé personnellement aux 2500 passagers.

Il a confirmé que 2 cas de coronavirus étaient avérés à bord, une passagère et un membre d’équipage. « Leur état n’inspire pas d’inquiétude » a-t-il indiqué. Il a cependant précisé « qu’ils seront hospitalisés et placés à l’isolement en Martinique ».

Le préfet a aussi souligné qu’il organisait avec la Compagnie Costa et les organismes de santé, le débarquement des Martiniquais et Guadeloupéens « au plus vite ».

Il s’est aussi engagé à organiser le retour de tous les autres touristes venus d’Europe où d’Amérique à leur domicile dans les meilleurs délais. « Même si certains pourraient être mis en quarantaine en Martinique où en Guadeloupe s’ils sont jugés contagieux », a-t-il poursuivi.