Le Costa Magica interdit d’accoster à Sainte-Lucie se trouve au large de la Martinique

Ce mercredi 26 février, le Costa Magica avec 300 passagers martiniquais à bord se trouve actuellement au large de la Martinique. Alors qu’il devait accoster ce matin à Sainte Lucie, il a dû faire demi-tour car l’accostage lui aurait été interdit à Sainte-Lucie, par crainte du coronavirus.

Le bateau de croisière n’aurait pas encore obtenu le droit d’apponter à Fort de France et serait au large de l’île (vers Le Carbet / Saint-Pierre).

Une martiniquaise à bord du bateau témoigne sur les réseaux sociaux qu’il n’y a aucun cas de coronavirus sur le bateau : « Evidemment Sainte-Lucie à peur du coronavirus mais il n’y a aucun cas sur ce bateau » écrit-elle.

« Vous allez faire quoi de nous ? C’est du n’importe quoi ! Nous sommes sur un bateau de retour au pays et vous nous refuser l’accès … c’est quoi cette Martinique,  on en peu plus » poursuit-elle.

« Je suis tellement en colère que je fais plein de faute d’orthographe on voudrait juste rentrer chez nous messieurs les élus faites au moins un geste svp » a-telle rajouté.

Un autre passager martiniquais raconte : « Je suis sur le bateau en question, ce matin Sainte-Lucie a refusé que le bateau accoste. Ensuite, ils ont voulu accoster en Martinique depuis ce matin mais les autorités Martiniquaises ont refusé pour maintenant dire qu’ils ne peuvent pas, parce qu’à cause du carnaval, ils n’ont pas assez de personnel pour assurer; donc au final nous débarqueront demain matin. Sinon tout va bien pour tout le monde à bord »

En ce moment, la Préfecture, l’ARS et les autorités du port sont en consultation concernant l’épidémie du coronavirus.