Le Covid-19 gagne du terrain en France : Alerte dans les hôpitaux marseillais, fermeture de lycées à Lille

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

A Marseille, la quasi-totalité des lits de réanimation destinés aux patients contaminés par le Covid-19 sont occupés, tandis qu’à Lille le coronavirus continue de se propager, obligeant à fermer deux lycées ce mardi 8 septembre, une semaine après la rentrée.

Dans les hôpitaux de Marseille, la situation inquiète, au regard des derniers chiffres publiés ce mardi.

Seuls, cinq lits d’hospitalisation et cinq lits de réanimation dans le réseau de l’AP-HM sont disponibles.

L’Agence régionale de santé note une augmentation de « 20% des admissions en réanimation ces trois derniers jours » et s’inquiète du taux d’incidence lié au Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône.

Il est désormais de 177 cas pour 100.000 habitants alors que la moyenne nationale est de 63,7/100.000.

A Lille, deux lycées ont du fermer leurs portes mardi matin, une semaine près la rentrée. Un des deux établissements, comptait à lui seul 20 élèves contaminés.

Avec près de 25.000 nouveaux cas en trois jours et des indicateurs qui continuent globalement de se détériorer, l’épidémie de Covid-19 continue de gagner du terrain, ce qui n’empêche pas le gouvernement d’envisager de réduire la période d’isolement des malades et des cas contacts.

L’augmentation observée depuis le début de l’été continue de s’accélérer. Désormais plus du quart des départements sont en zone rouge, dont quatre en outre-mer. Le bilan total depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 30 701 décès.