Le Di Falco Challenge fait le buzz !


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 4566

La reprise de « Fanm Matinik Dou » par Fabrice Di Falco aura suscité de nombreuses réactions en Martinique. Malgré son immense talent, la chanson de Francisco que le chanteur lyrique a « transformé » et interprété devant Emmanuel Macron n’est pas au goût de tout le monde. 

Pour rappel, Fabrice di Falco, est un chanteur lyrique de la Martinique. Il a une tessiture de sopraniste/contre-ténor qui rappelle celles des castrats de l’époque baroque.

Il a un immense talent mais sa reprise de  » Fanm Matinik Dou », une chanson culte du chanteur Francisco ( Frantz Charles Denis) lors de la visite d’Emmanuel Macron en Martinique aura suscité beaucoup de réactions chez les internautes.

En effet, lors de sa prestation, son interprétation n’a pas convaincu les martiniquais ! La famille de Francisco demande même des excuses.

Il en aura pas fallu plus pour que les internautes se dechainent. Le martiniquais, Xavier Michalon a même lancé le #DiFalcoChallenge. Il reprend avec humour et dérision 4 titres cultes en caricaturant Di Falco :

– Eugène Mona – Face à face
– Jocelyne Beroard – Pa bizwen palé
– Chiktay – La Pli si tol
– Mario Canonge et Serge Ponsar – Peyi mwen jodi

Il interprète ces chansons avec une traduction subtile qui met en avant l’assimilation sociale.

La video publiée sur YouTube et sur sa page Facebook ne cesse de « circuler ».

Pour rappel, Xavier Michalon avait déjà caricaturé Bruno Nestor Azérot en lançant le #azerotchallenge en mai dernier.