Le discours de Priscillia Ludosky à la Fête de l’Humanité

Ce week-end avait lieu la 84e Fête de l’Humanité à la Fête de l’Huma à La Courneuve en Seine-Saint-Denis.

Présente lors de ce festival, Priscillia Ludosky a fait passer un message à la foule entre les prestations de Youssou N’dour et le groupe Kassav :

De belles choses ont eu lieu durant ces 3 jours : rencontres entre tous profils, politiques, syndicats, associations et autres …

Tous réunis à la fête de l’huma pour passer un moment de solidarité et de fraternité et pour parler de luttes, de solutions, de problématiques, dans la joie et la bonne humeur, pendant que ceux qui nous poussent à lutter dépassent un peu plus chaque jour les limites de l’acceptable.

10 mois, que je milite au sein du mouvement des Gilets Jaunes qui sont traités de racistes, antisémites, opposants politiques, complotistes, xénophobes…parce qu’ils alertent sur des sujets qui dérangent ! parce qu’ils disent la vérité.

10 mois que nous demandons plus de démocratie car elle n’existe plus. On nous dit votes et fermes là ! on refuse de prendre en compte le taux d’abstention et le taux de votes blancs qui expriment un rejet complet de notre système politique et des offres proposées ! Quand une population exprime un rejet on a pas le droit de l’ignorer !

Et pendant leurs mandats aucun outil ne nous permet en tant que citoyens de sévir en cas de dérives. Toi, quand tu fais mal ton travail, tu reçois un blâme, un avertissement, une convocation et des sanctions !

Eux, sont tellement confiants qu’ils pratiquent la fraude fiscale, l’évasion fiscale, le détournement de fond, le blanchiment et toi petit citoyen au moindre impayé, tout te tombe dessus, service de recouvrement, huissier, saisies et j’en passe ! Eux qu’ont-ils ? Un chèque de remerciement, une mutation au sein du gouvernement et sont protégés ! même condamnés ils conservent leur poste..

10 mois que nous demandons plus de justice fiscale car il y a trop d’inégalités et c’est inacceptable.

Quand les petites entreprises qui paient 33 % d’impôts cesseront d’accepter que les google et cie paient 1 % ou 3% de taxes ? Pourquoi tout le monde paie le même taux de TVA alors que tout le monde ne gagne pas les mêmes revenus ?

10 mois que nous demandons de cesser la casse des services publics (+ de 200 services d’urgence ont été en grève, les pompiers, les professions libérales et d’autres…) et la vente des biens du pays : après les autoroutes, c’est au tour des aéroports de paris, puis de fdj et bien d’autres. Déjà plus de 700 000 signatures pour obtenir un referendum pour empêcher cette vente mais bien entendu les médias et le gouvernement n’en parlent pas pour que vous ne puissiez pas aller voter sur le site !

10 mois que nous demandons plus d’engagements visant à protéger l’environnement car quand nous, nous polluons nous sommes sanctionnés par l’augmentation des taxes comme celles sur l’essence ( 60% de taxes soumises en plus à la tva) alors qu’il n’y a pas de taxe sur le kérosène, ni sur le fioul maritime, mais les grands du CAC 40 , les laboratoires pharmaceutiques, les industriels qui polluent sans relâche ne sont pas inquiétés pire ils reçoivent des faveurs fiscales.

Bien entendu quand on dénonce tout ça par des manifestations ou des actes de désobéissances civiles tous les moyens sont bons pour nous faire taire. La répression patronale, judiciaire et policière et la manipulation de l’information via les grands médias sont leurs outils de dissuasion et maintiennent les gens dans la peur afin qu’ils n’aillent pas ou plus manifester.

J’ai une question : à quel moment a t’on réussi à faire croire à chacun qu’un jeune qui conduit sans casque dans son quartier est un dangereux criminel à abattre et que celui qui vole, détourne et blanchit l’argent public est dans son droit et peut obtenir un poste au sein du gouvernement ?

A quel moment on laisse une certaine frange de la police procéder à des chasses à l’homme dans les banlieues et à mutiler les gilets jaunes lors des manifestations ?

Priscillia Ludosky