Le dispositif pour loger les étudiants martiniquais en Métropole est renouvelé

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Collectivité Territoriale de Martinique a identifié les difficultés de logement rencontrées par les jeunes Martiniquais quittant leur territoire pour aller étudier en métropole, la Société Martiniquaise d’HLM a relevé, auprès de ses locataires et de leurs enfants, les mêmes problématiques.

L’année dernière, 12 étudiants ont bénéficié de ce dispositif. Une nouvelle convention de partenariat, entre la CTM, la SMHLM et VILOGIA sera signée la semaine prochaine, pour permettre aux étudiants martiniquais d’accéder à un logement social dans l’hexagone.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de partenariat entre entreprises sociales pour l’habitat, afin de faciliter le logement des étudiants issus des familles martiniquaises prioritairement locataires de la Société Martiniquaise d’HLM, dans un esprit de service public et d’échanges au-delà des régions, des territoires et des entreprises.

C’est ainsi qu’à la rentrée scolaire 2018-2019, 12 jeunes sont partis de la Martinique avec leur logement « en poche » et ont pu étudier dans plusieurs villes de Métropole.

Suite à cette belle réussite, la CTM, VILOGIA et la Société Martiniquaise d’hlm ont décidé de prolonger le partenariat sur les 3 prochaines rentrées scolaires.

C’est donc, dans ce cadre qu’une nouvelle convention de partenariat, entre la CTM, la SMHLM et VILOGIA sera signée, Le lundi 17 juin 2019 à l’Hôtel de la CTM.

Photo d’illustration : Archives PBK