Le film « Secrets de famille » avec Firmine Richard en avant première à Madiana

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés : ,

Secrets de famille du réalisateur guadeloupéen Julien Dalle, sera projeté en avant première à Madiana. Après 11 semaines,en Guadeloupe et près de 7500 spectateurs il arrive enfin en Martinique. (Voir bande annonce en fin d’article)

L’avant-première aura lieu le 23 janvier à 19h30 puis toute la semaine en sortie officielle à partir du 24 en salles. Il est déjà possible de réserver vos places sur le site du Cinéma Madiana pour l’avant-première du 23 : madiana-vad.cotecine.fr

Secrets de famille est déjà l’un des plus grand succès en salles de cinéma d’un film produit par une société basée aux Antilles ces 30 dernières années (Guadeloupe + Martinique) et ce avant même sa sortie en Martinique et en Guyane. Les techniciens ayant travaillé sur ce film sont tous caraïbéens, inclus le réalisateur, et les acteurs principaux le sont aussi.

Synopsis : Paul est un jeune homme dorigine Antillaise vivant à Londres. Brillant financier à la City, il s’autodétruit pourtant peu à peu en reniant ses origines et sa famille. Mais seul lui va devoir affronter son passé et les secrets qu’il recèle…

Ce film  contribue à son petit niveau à représenter un cinéma local, fait par nous et avec nos acteurs dans les rôles principaux. Bien que de courte durée (1h environ) et n’étant pas prédestiné à l’origine à une exploitation en salles, le public l’a poussé et il a obtenu au Festival international du Cinéstar le prix du public, a obtenu son visa d’exploitation, a rassemblé un public très important en Guadeloupe, et sorti en Martinique en janvier puis à Paris en Avril.

L’actrice Firmine Richard est l’actrice antillaise ayant travaillé avec les plus grands réalisateurs tels François Ozon (8 femmes), Claude Lelouch (Une pour toutes), Coline Serreau (Romuald et Juliette) entre autres. Elle a également tenu un des rôles principaux dans La première étoile de Lucien Jean-Baptiste, qui est le plus grand succès du cinéma antillais au box-office national. Sa notoriété est forte dans toute la France, et exceptionnelle en particulier en île de France et aux Antilles, tant en Guadeloupe qu’en Martinique.

Le réalisateur Julien Dalle, compte 3 longs métrages ayant tous leur visa d’exploitation national, Les Konxs (2007), Retour au Pays (2009) avec Firmine Richard et Admiral T, et Secrets de Famille (2019) avec Firmine Richard et Cédric Ido.

La Bande annonce à voir ici