Le fils de Madonna moqué pour sa danse en hommage à George Floyd

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Pour rendre hommage à George Floyd, cet afro-américain tué par deux policiers lors d’une violente interpellation aux USA à Minneapolis, Madonna a posté une vidéo de son fils adoptif de 14 ans, en train de danser sur du Michael Jackson.

« Un meurtre brutal est devenu viral dans le monde et mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille et à tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique » a écrit la chanteuse américaine en légende de sa vidéo.

Pour le jeune homme âgé de 14 ans, son geste a du sens puisqu’il danse sur le titre de Michael Jackson « They don’t really care about us » / « Ils n’en ont rien à faire de nous ». Une chanson qui justement dénonce les violences policières.

Mais la séquence a suscité de nombreuses moqueries notamment sur Twitter auprès de ceux qui n’ont visiblement pas le compris le sens du message :

Le fils de Madonna danse pour mettre fin aux bavures,on est dans un Disney alors ?Il manque plus qu’il chante l’air du vent de Pocahontas et le racisme disparaît,ça me termine dsl

Mais certains ont pris la défense du jeune garçon expliquant les paroles de la chanson :

À l’heure où nous devrions être unis après tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours,vous n’avez rien mieux à faire que de vous moquer du fils de Madonna qui danse sur une chanson de Michael Jackson qui évoque justement les violences policières.

Le fils de Madonna de 14 ans a voulu rendre hommage en utilisant une chanson de MJ dénonçant les abus subis par les noirs. Et certains rient d’un enfant. C’est plus lourd de sens que certains tweets que j’ai pu voir. Chacun s’exprime comme il veut

Tous les tweets racistes sur le fils de Madonna qui fait un geste symbolique contre le racisme…

C’est sur qu’une fois que vous avez tweeté l’hashtag du moment (qui est très bien) vous êtes toujours autant des merdes.