Jeff Reine-Adelaïde : Le footballeur martiniquais fait don de 25 000 euros pour une école au Malawi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés :

Jeff Reine-Adelaïde, le footballeur martiniquais au grand cœur. Le milieu de terrain de l’OGC Nice a versé 25.000€ afin de boucler le financement de la construction d’une école à Balaka au Malawi, là où des enfants devaient marcher 10 km par jour pour se rendre à l’école.

Toujours en rééducation après sa deuxième rupture ligamentaire en deux ans, Jeff-Reine Adélaïde s’est distingué ce lundi. Il a financé via l’association Partenaires, une école à Balaka, au Malawi, un des pays les plus pauvres du monde. Le footballeur martiniquais a fait don d’un chèque d’un montant de 25 000 euros. L’établissement scolaire pourra accueillir jusqu’à 500 enfants, leur évitant ainsi un trajet journalier de dix kilomètres.

« Quelle belle personne que ce Jeff ! Nous le remercions de tout cœur pour son geste, et sa lutte contre l’injustice : pour lui comme pour nous, l’instruction est un droit » a écrit l’association Partenaires sur Twitter.

« Très fier de contribuer à ce beau projet ! Rendez-vous en septembre 2021 pour la rentrée des classes », s’est engagé Jeff Reine-Adélaïde.