Le François : Les familles sinistrées ont besoin de la solidarité des martiniquais

Vues : 720

Suite aux fortes pluies qui ont frappé la Martinique lundi dernier, plus d’une centaine de familles sinistrées ont été recensées ce jour au François, l’une des communes les plus touchées par les intempéries.

La solidarité s’organisent pour venir en aide à ces personnes qui ont tout perdu.

Le collectif des associations JS Eucalyptus, FOS, Vélo Club Franciscain, Saint Vincent de Paul, la Paroisse du François, Urgence Caraïbe et Sud Est Avenir ont mis en place « l’Opération Solidarité François ».

Ils appellent d’ores et déjà les Martiniquais à faire jouer l’entraide et la solidarité pour les familles du François du bourg et des quartiers dans le besoin.

Les administrés ont besoin principalement d’électroménager, vêtements, repas sec, produits et matériel de nettoyage, …

Les dons doivent être déposés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville du François à toute heure. La distribution sera assurée en fonction des besoins des familles.

Renseignements au 0696836867 ou 0596645077.

Aussi, le Maire du François Joseph Loza, avec le concours du Sénateur Maurice Antiste, ont demandé dès mardi 17 avril l’état de catastrophe pour sa Ville. Il a aussi demandé la mobilisation urgente du Fonds de Secours de l’État. Le recensement des familles sinistrées entamé par le CCAS lundi soir se poursuit.

Sources : Ville du François