Le futur Lycée Schoelcher en images : La rentrée est prévue en septembre 2020

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les élèves du futur Lycée Schoelcher, intègreront un établissement aux normes parasisimiques et paracyclonique. Ils auront une vue imprenable sur la baie de Fort-de-France.

Le Président Alfred Marie-Jeanne compte sur la synergie des 14 entreprises martiniquaises, afin que le lycée Schœlcher, bâtiment emblématique, ressorte de terre en septembre 2020 pour accueillir le corps professoral, l’équipe éducative et les élèves.

Le Lycée Schoelcher, l’excellence pour la jeunesse martiniquaise ! Le futur Lycée accueille le 1er cycle de L’INSA.

L’INSA de Lyon, grande école d’ingénieur française, a choisi d’implanter en Martinique le 1er cycle de la formation (2 premières années) conduisant au diplôme d’ingénieur. Les cours de dérouleront au futur Lycée Schœlcher.

Le futur lycée intègre les normes de construction parasismiques et environnementales les plus sophistiquées.

Un outil d’enseignement moderne : Avec un niveau de protection sismique maximal, le nouveau lycée Schœlcher s’annonce comme un lycée moderne répondant à toutes les normes de sécurité.

Avec un coût global d’un peu de plus de 80 millions d’euros :

-70 millions CTM
-10 millions Etat
-14 entreprises martiniquaises pour mener à bien le chantier

Une opération en faveur de l’insertion professionnelle : Les entreprises se sont engagées à embaucher des personnes éloignées de l’emploi, soit un total de 28 735 heures pour le volet « Insertion ».

Un chantier respectueux de l’environnement: Cette opération bénéficie du label Haute Qualité Environnementale (HQE) : Ecoconstruction / Eco gestion / Confort (acoustique, thermique, olfactif) / Santé (qualité de l’eau, de l’air, des conditions sanitaires).

L’établissement sera notamment équipé d’une installation Photovoltaïque, d’un système de récupération d’eau pluviale, d’une conception protégeant du soleil, tout en favorisant la ventilation naturelle.

Sources : Collectivité Territoriale de Martinique