Le grand cri d’Eugène Mona

Vues : 50

Inauguration de la place Eugène Mona ce jeudi 20 septembre à l’Atrium, en hommage à l’artiste martiniquais, décédé il y 21 ans déjà.

Une inauguration sur l’esplanade avec une animation musicale aux résonances de flute des mornes et de slam  pour honorer comme il se doit sa mémoire et transmettre ses messages; ce grand moment d’émotion s’inscrit dans la pierre puisque la place de l’atrium est désormais inaugurée « Place Eugène Mona » !

Le grand cri de Mona pour toute expression de  libertés affirmées, celle de l’artiste comme celle de son peuple que l’artiste aux pieds nus n’a eu de cesse de porter. Beaucoup de monaistes se sont déplacés pour exprimer leur adhésion à l’héritage Mona.

Camille René, Miss Martinique 2012-2013

Dans ce mois anniversaire hommage à Mona, célébré un peu partout dans l’île,  l’Atrium marque son empreinte l’exposition en grand des photos de Jean-Guy Cauver  du 21 septembre au 30 octobre sur les extérieurs de l’atrium.

Cette 21ème commémoration met en exergue le caractère nourricier de l’ensemble de l’œuvre du musicien, qui reste ancrée dans la réalité martiniquaise d’aujourd’hui.

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :