Le grand marché couvert de Fort de France au rythme des préparatifs de noël

Vues : 20

A l’initiative de la Ville de Fort-de-France et de l’Association Machann’Foyal, le marché couvert de la capitale accueillait ce lundi 22 décembre la 12e édition du Grand Marché Nocturne de Noël.

Bien préparer les fêtes.
De 17h00 à 23h00 hier soir, le marché couvert de Fort-de-France a vécu au rythme des préparatifs de noël. Et ce grand marché a tenu toutes ses promesses puisque vous avez été nombreux à vous déplacer afin de faire le plein pour les fêtes de fin d’année.

DSC_6391

Des étals bien garnis.
Des acras aux liqueurs aussi variées que délicieuses, en passant par l’incontournable viande de porc, les groseilles pays, légumes du moment et autres gâteaux et pâtés traditionnels, l’on pouvait donc trouver de tout pour préparer de bons petits plats et faire de notre table l’une des plus appétissantes.

DSC_6383

Tout y était.
L’artisanat était également présent sur ce Grand marché nocturne de noël et les amoureux de plantes vertes n’ont pas été en reste. L’on pouvait également se restaurer en dégustant les nombreuses grillades proposées par quelques restaurateurs.

DSC_6386

Paj’ soisann’ dé épi Rasin Nwel !
Et le clou de la soirée a été le grand « Chanté Nwel » orchestré par le groupe Rasinn Nwel, un groupe très en vogue, qui a su mettre l’ambiance avec ses ritournelles. Le public qui s’est déplacé en masse, n’a pas résisté à l’appel des Ti-bois et autres tambours; et, à chaque cantique, l’ambiance et la chaleur montaient d’un cran.

DSC_6413

Cé sa nwel péyi !!!!