Le Grand Pique – Nique du Parc, un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce Dimanche 2 Aout 2020 au Domaine d’Emeraude au Morne Rouge, le Parc Naturel de Martinique (PNM) organise un Grand Pique-Nique autour des produits marqués « Valeurs Parc » et labelisés ZERO CHLORDECONE.

Après une très belle après-midi de vendredi à Saint Pierre, porte d’entrée de la Candidature UNESCO et une exceptionnelle randonnée nocturne ce samedi entre Macabou et Anse Michel, le festival #MartiniqueMerveilleduMonde invite à un moment de partage, de dégustation et de valorisation des produits locaux d’exception. A cette occasion, le PNM s’est entouré de chefs martiniquais qui sublimeront les produits labelisés du Parc Naturel de Martinique :
– Agneau, miel, manioc « Valeurs Parc »
– Produits labelisés ZERO CHLORDECONE.

Un Marché de produits locaux sera également proposé aux participants.
Lors de cette journée, de nombreuses animations raviront petits et grands tels que des présentations de tenues traditionnelles, des ateliers photos, un escape Game avec le robot Nao, des conférences sur la candidature au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et sur le Grand Café de Martinique, présentation du dernier livre de Raphael CONFIANT ;

La journée se conclura par un concert de SON PEYI A avec Esy KENENGA, Victor O, Jean Luc GUANEL, Loysonjah et plein d’autres artistes locaux.

Ce dimanche 2 Aout de 9h à 17h, au Domaine d’Emeraude, ce grand Pique-Nique du Parc Naturel de Martinique organisé dans le cadre du festival #MartiniqueMerveilleduMonde sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les produits labellisés « Valeurs Parc Naturel de Martinique » à travers des dégustations, de la vente de produits et de plateaux repas, des échanges avec les producteurs, etc.

Pour un meilleur accueil des participants, un parking sera mis à disposition à SOCOMOR. Des navettes gratuites les conduiront du lieu de stationnement au Domaine d’Emeraude.