Le groupe antillais « Pacifik Blue » en concert à Brixton, dans le Sud de Londres

Cinq artistes antillais seront en concert à Londres le samedi 30 mars à Upstairs Ritzy dans le Sud de la capitale londonienne. Le groupe Pacifik Blue qui se produira dans cette salle de concert a été fondé en 2017, il rassemble plusieurs artistes et musiciens de la Caraïbe francophone.

Dès sa formation, le groupe spécialisé dans le New Jazz Outfit était composé à la basse de Yann Bilon, au piano de Karl Loyson, au clavier Yannick Charlery. Bruno Leichning est à la guitare, Alwin Bylon à la batterie et au chant Sylvain Padra.

Pacifik Blue se défend d’être très proche du patrimoine culturel d’où sont originaires ses différents membres. Comme Dédé Saint-Prix, leur invité sur scène à l’Atrium de Fort-de-France, en juin 2018, le groupe qui joue un mix entre musique caribbean et Jazz, est l’un des plus talentueux ambassadeurs de la Région Caraïbe.

Très attaché au public qui le suit à travers ses recherches musicales, Pacifik Blue est très actif sur les réseaux sociaux. Les titres du groupe sont sur les plateformes musicales de I-Tunes, Tidal, Spotify, Deeze, Napster ou Google music. Leur dernier album est disponible sur les principales stations numériques de téléchargement.

Pacifik Blue sera sur scène de 20 heures à 22 heures, le samedi 30 mars et fera découvrir ou redécouvrir ce nouveau type de Jazz qui plaît aux antillais comme au public européen. Michel Littée sera à la basse, Sylvain Padra sera lead vocal,  Marc Cabrera au piano et à la batterie, Alwin Bylon. Ils seront cinq musiciens à Brixton, l’un des quartiers le plus populaire et le plus animé de Londres.

Upstairs Ritzy (à 2 minutes à pied du métro de Brixton)
Brixton Oval, Coldharbour Ln
Brixton SW2 – 1JG

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Crédit photos Pacifik Blue & C’news Actus Dothy (Londres)