Le Groupe Banamart s’engage à recruter 50 jeunes sur le territoire martiniquais

Vues : 138

Laurent Prévost, le préfet de la Martinique a signé, jeudi 30 mai à 11h, une convention de partenariat avec Banamart pour l’embauche de 50 jeunes en emplois d’avenir dans le secteur de la Banane avant le 31 décembre 2014.

Cette convention doit permettre de faciliter la rencontre entre des jeunes intéressés par les métiers de la Terre et en difficultés d’accès à l’emploi et les employeurs du secteur de la banane qui rencontrent des difficultés de recrutement.

Le Groupe Banamart s’engage à travers cette convention à recruter des jeunes sur le territoire martiniquais, portant notamment sur les métiers suivants :

· Activités liées aux travaux aux champs.
· Activités liées aux travaux de récolte.
· Activités liées au conditionnement.
· Activités liées à la conduite et à l’entretien d’engins agricoles.

Avec l’État, Banamart souhaite faire naître des vocations auprès de la jeunesse en la sensibilisant aux métiers de l’agriculture d’aujourd’hui.
Il s’agit de la 2ème convention de partenariat que l’État met en place pour accompagner le développement de l’emploi dans le secteur agricole depuis le début de l’année 2013.

En effet, le 07 mars dernier, une convention destinée à faciliter l’insertion des salariés travaillant dans les chantiers d’insertion par une immersion dans les entreprises et exploitations agricoles engageaient six organisations agricoles aux côtés de l’URSIEA et de l’État. Cette convention visait tout public eninsertion de tous âges.

Au 28 mai 2013, le nombre d’emplois d’avenir validés en commission dans le département s’élève à 500 pour un objectif de 1500 d’ici la fin d’année.
Le groupe Banamart s’est déjà mobilisé pour la mise en oeuvre des emplois d’avenir puisque 8 jeunes sont d’ores et déjà recrutés.