Le Guadeloupéen Marcus Thuram convoqué en équipe de France pour la première fois

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés :

Le sélectionneur de l’équipe de France de football a convoqué Marcus Thuram pour les prochains matches en Ligue des Nations. Une première pour l’attaquant du Borussia Mönchengladbach.

« Cela va faire plaisir à son papa, Tutu » a lâché Didier Deschamps lors de la présentation hier de sa liste de 26 joueurs.

Il est vrai que le Guadeloupéen Lilian Thuram, ancien joueur des Bleus, a de quoi être fier de son fils Marcus.

Âgé de 23 ans, l’ancien Guingampais est en pleine réussite avec son club allemand de Mönchengladbach (actuel 5e de Bundesliga). En Ligue des Champions également, le jeune attaquant est performant avec 2 buts et 2 passes décisives en 3 matches.

« C’était le moment pour le voir avec nous. Il a cette capacité de créer des différences avec beaucoup de puissance et de percussion. »
Et le sélectionneur de l’équipe de France de souligner : « Il a cette capacité sur les gros matches à être souvent présent et bon. »

Au programme, la Finlande, le Portugal et la Suède

Marcus Thuram rejoint ainsi deux autres Guadeloupéens, déjà présents chez les Bleus : Anthony Martial et Kingsley Coman.
« Être le fils de » ne devrait pas être un frein à son intégration, tant ses qualités sportives et humaines sont reconnues par tous.

Par ailleurs, selon les observateurs, il a une bonne marge de progression : « En comblant quelques lacunes, il deviendra un élément essentiel de l’attaque française. »

En attendant, trois rencontres attendent les hommes de Didier Deschamps en ligue des Nations : la Finlande le 11 novembre, le Portugal le 14 et la Suède le 17. Le début peut-être d’une immense carrière en bleu pour Marcus.

Un immense plaisir ! Très content d’être convoquer en équipe de France pour la première fois .

Publiée par Marcus Thuram sur Jeudi 5 novembre 2020