Le Guadeloupéen Marcus Thuram sanctionné après son crachat sur un adversaire

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés :

Le Borussia Mönchengladbach a décidé de suspendre Marcus Thuram et de lui infliger une lourde amende. En plein match, le Guadeloupéen a craché sur un adversaire ce week-end. La Commission de discipline allemande pourrait également l’exclure de la Bundesliga pour une durée de 4 matches à 6 mois.

Alors qu’il marche sur l’eau en Ligue des Champions, qu’il a connu sa première sélection avec les Bleus, la fin 2020 est terrible pour Marcus Thuram.

« Son action est d’une bêtise incroyable. C’est inadmissible. Quelle image donne-t-il aux enfants ? Ce que fait Thuram est répugnant et scandaleux ».

Lothar Matthäus, ancien international allemand et ex joueur du Borussia Mönchengladbach, ne cache pas sa colère.

Samedi, à la 78e minute face à Hoffenheim, lors de la 13e journée de Bundesliga, l’arbitre est appelé par le camion de la VAR.

Les images sont sans équivoque. On y voit le Guadeloupéen cracher au visage de Stefan Posch. La sanction est sans appel. Carton rouge !

Mönchengladbach le suspend de toutes les compétitions

Depuis, la scène, intervenue par ailleurs en pleine pandémie, a fait le tour des médias allemands, français et finalement a envahi les réseaux sociaux.

Sans véritablement expliquer les raisons de ce geste, Marcus Thuram s’est excusé, parlant de « quelque chose qui ne me ressemble pas ». Et d’ajouter :

« J’ai réagi de la mauvaise manière. Je m’excuse auprès de Stefan Posch, mes adversaires, mes coéquipiers, ma famille et de ceux qui ont vu ma réaction. »

En tout cas, le Borussia Mönchengladbach n’a pas tardé à réagir en sanctionnant son attaquant vedette.

Le club a indiqué le suspendre de toutes compétitions, sans en préciser la durée. Par ailleurs, un mois de son salaire sera reversé à une œuvre de bienfaisance.

La sanction de la Fédération allemande est attendue

Il faut savoir qu’il existe un précédent. Ozan Kabak, un joueur de Schalke 04, avait pris 4 matches et 15 000€ d’amende par son club en septembre dernier.

Mais désormais, les regards sont tournés vers les instances du football allemand. Quelle décision sera prise envers le Guadeloupéen ?

« J’espère que la Fédération allemande sera sans pitié. Ce que fait Thuram est répugnant et scandaleux » renchérit Lothar Matthäus.

La Commission de discipline va se réunir cette semaine. La sanction devrait être une suspension comprise entre 4 matches et 6 mois de compétition.