Le jamaïcain Usain Bolt, rate sa sortie, il termine 3ème au dernier 100 m de sa carrière.

Vues : 1145

Surprise et étonnement général, pour le dernier 100 mètres de sa carrière, le jamaïcain de 30 ans octuple champions du monde se fait battre, il est troisième au classement final.

L’américain Justin Gatlin, 35 ans, suspendu durant quatre ans pour s’être dopé est devenu champion du monde du 100 mètres, en battant ce samedi soir à Londres, l’octuple champion, Usain Bolt.

Usain Bolt, l’homme le plus rapide de l’histoire, a fait sa dernière course aux Championnats du monde d’athlétisme de Londres, qui a débuté vendredi 4 août. L’un des plus grands sportifs antillais de l’histoire de l’athlétisme termine en troisième position sur le stade à 9  » 95 derrière Justin Gatlin et Christian Coleman.

A la fin de la compétition le gagnant s’est agenouillé devant Usain Bolt sous une pluie de sifflets qui traduisaient le malaise des spectateurs et des fans de l’immense star sportive jamaïcaine.

Usain Bolt  s’est exprimé à la télévision française, sans amertume. Il a déclaré au micro du journaliste Nelson Monfort : « Mon départ n’a pas été bon. Je savais qu’il me fallait un bon départ pour réussir cette course. Cela n’a pas été le cas». Et de conclure :  « Cela a été une carrière magnifique ».

C’est aujourd’hui le clap de fin pour le jamaïcain Usain Bolt qui a joué ses dernières compétitions aux mondiaux 2017 à Londres. Pour son entrée dans la compétition, Usain Bolt a dominé la série du 100 m (10  » 07) en se qualifiant vendredi soir pour les demi-finales qui se sont disputés ce samedi soir.


Usain Bolt se retire des compétitions après avoir laissé son nom dans l’histoire. Il sera le premier homme a gagner trois titres olympiques de 100 m, le record du record mondial de 100 m et 200 m. Usain Bolt aura remporté 23 titres, il restera le vainqueur de 23 médailles d’or majeures.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy                             ImagesCNN/The Guardian