Le Japon décore le PDG d’une grande entreprise antillaise

Vues : 986

Institué en 1875, cette haute décoration nationale japonaise « The Order of the Rising Sun, Gold Rays with Rosette », a été remise à Gervase Warner, le PDG du Groupe Neal & Massy Limited. Un Groupe positionné, depuis 2008, comme l’une des plus grandes sociétés dans la région Caraïbe selon les journaux spécialisés (tel le Guardian Business).

Ce vendredi 3 novembre, le gouvernement du Japon a choisi Gervase Warner pour sa «contribution exceptionnelle» à renforcer les relations économiques entre le Japon et l’île de Trinidad & Tobago. L’Ambassade japonaise à Trinidad & Tobago, a déclaré, lundi dans un communiqué que c’était la première fois qu’un ressortissant de ce Pays recevait « The Order of the Rising Sun, Gold Rays with Rosette » une des plus importantes décorations nationales du gouvernement du Japon.

Fondé en 1932 par Harry Neal et Charles Massy, le Groupe ​​Massy est aujourd’hui, l’une des plus grosses entreprises du bassin des Caraïbes. Composée de plus de 60 entreprises, la Holding offre dans toute la Caraïbe, aux Antilles anglaises et françaises, des produits et services en tout genre comme la vente au détail, des contrats d’assurance, la vente automobile, les technologies de l’information, de l’énergie ou des équipements industriels.

Au début des années 1950, Neal & Massy s’occupait principalement d’importer des machines et des services d’ingénierie. La fin des années 1970 a marqué les débuts de l’unité d’affaires informatique et communications de Neal & Massy avec la création de Complete Computer Systems (CCS). Aujourd’hui, Neal & Massy Limited est une énorme Holding qui comprend 6 sociétés : l’Associated Industries Limited, CCS Guyana Limited, Demerara Oxygen Company Limited, Geddes Grant Guyana Limited, NM Services Limited et Securicor Limited.

Premier trinidadien décoré par la monarchie japonaise, Gervase Warner est Administrateur Exécutif de la Société et Président Directeur Général du Groupe Massy. En 2004, l’année où il a rejoint le groupe, Gervase Warner était nommé administrateur de Neal & Massy Holdings Limited.

PDG du Groupe, Gervase Warner est titulaire d’un MBA de la Harvard Graduate School of Business Administration et a une grande expérience dans le secteur financier, du commerce international et pétrolier. Le business man antillais est diplômé d’ESB ( Enterprise Service Bus-technique informatique intergicielle) en génie électrique et en génie informatique de l’Université de Pennsylvanie. Gervase Warner possède plus de 20 ans d’expérience internationale aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Pour sa décoration « L’Ordre du Soleil Levant, Rayons d’Or avec Rosette » (traduction en français), Gervase Warner a reçu un message de félicitations de Son Excellence Taro Kono, le ministre des Affaires étrangères du Japon.

Leader dans le monde des Affaires dans la région Caraïbe, Gervase Warner déclarait au micro d’Andre Bello, sur le plateau de Virgin Atlantic dans Business in an Adventure, en juin dernier :

« Depuis un certain temps, le groupe Massy s’efforce de faire en sorte que les entreprises soient une force positive, que ce soit au niveau des dirigeants, des chefs de file, des clients, de son personnel, mais aussi pour la société. Les entreprises peuvent être un exemple de leadership, en montrant aux gens comment nous voulons que nos pays soient dirigés.» 

Dorothée Audibert-Champenois/C’news Actus Dothy
ImagesGuardian Business/Business in an Adventure


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés