Le jeune nageur Christophe Maleau décroche 3 médailles d’or aux Championnats Régionaux à Mulhouse

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique, People, Sportifs
Mots clés :

Le jeune nageur martiniquais Christophe Maleau a brillé  lors des Championnats Régionaux qui se sont déroulés du 02 au 04 juillet 2021 à Mulhouse. Il a obtenu 3 médailles d’or, une en argent et une en bronze.

Après sa traversée à la nage entre Sainte-Lucie et la Martinique, le jeune Christophe Maleau ne fini pas de nous étonner. Aux Championnats Régionaux qui se sont déroulés le week-end dernier il a décroché l’or en 200, 400 et 800 mètres nage libre, l’argent en 100 mètres dos et le bronze en 200 mètres dos. Le jeune Martiniquais se qualifie ainsi pour les prochains championnats de France sur 800 mètres nage libre.

Le jeune athlète de 13 ans fait la fierté de sa famille et de toute la Martinique. Il a reçu les félicitations du nouveau président de la CTM Serge Letchimy.

C’est avec une immense fierté que j’adresse mes plus sincères félicitations au jeune Christophe Maleau qui a remporté plusieurs médailles ce week-end à Mulhouse. Lors de la finale Grand Est il a décroché l’or en 200, 400 et 800 mètres nage libre, l’argent en 100 mètre dos et le bronze en 200 m dos.

Un petit prodige que la Martinique a découvert lors de sa traversée à la nage de 40 km entre Saint-Lucie et la Martinique pour soutenir la lutte contre le cancer.
Nous devons louer et encourager nos jeunes talents, si nombreux sur notre île et leur donner les moyens structurels et financiers de s’exprimer. Serge Letchimy