Le Jury de « The Voice Kids » ému devant un jeune chanteur de la Nouvelle-Calédonie

Son look, sa voix, sa simplicité ont enthousiasmé le jury du télé-crochet qui signait également sa dernière édition à l’aveugle pour cette saison.

Sur TF1, ce vendredi soir 20 septembre, François, un jeune calédonien a décroché sa place dans The Voice Kids et intégré l’univers de Patrick Fiori.  Avec une chanson composée par son grand-père le jeune François, 11 ans, a bluffé le Jury de l’émission diffusée sur la première chaîne française. Dans les coulisses, Nikos Aliagas et la mère du jeune calédonien, émue aux larmes, suivaient la prestation de François.

L’artiste qui chante depuis l’âge de 3 ans a expliqué sur le plateau de The Voice Kids, son envie de devenir un professionnel du chant, quand il sera plus grand. Habillé en costume de sa région, François a tenu à remercier les  membres du Jury en offrant un collier traditionnel, blanc et noir, à chacun des musiciens.

Sa réaction après sa performance a touché la chanteuse et actrice, Amel Bent  : « je remercie mon grand-père, c’est lui qui m’a donné l’énergie, c’est lui qui m’a donné la force. Ma grand-mère, elle me disait toujours « tu sais mon petit-fils, in ne faut jamais baisser les bras quand on commence quelque chose ». Ma grand-mère, même si elle n’est plus là, elle est toujours dans mon cœur »

Patrick Fiori, Jenifer, Amel Bent et Soprano forment le Jury du télé crochet de la saison 2019 et ce soir ce sont les deux vedettes Patrick Fiori et Soprano qui ont eu la faveur des artistes en herbe.  François devra bien se préparer dans l’équipe de Patrick Fiori pour remporter le grand concours de The Voice Kids 2019.

Commencé le vendredi 23 août, la semaine prochaine ce sera les battles et le concours pour enfants se poursuivra jusqu’à la mi-octobre.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran de TF1 C’news Actus Dothy