Le lycée Montgérald du Marin, parmi les 20 meilleurs de toute la France

Vues : 2352

Dans le palmarès des meilleurs lycées d’enseignement général et technologique établi par Le Parisien, le lycée Montgérald du Marin en Martinique arrive à la 18ème place sur les 50 établissements de toute la France.

Son taux global de réussite au baccalauréat est de 98%.

Sur la page facebook du Préfet de la Martinique, on peut lire

« Education: le lycée Montgérald du Marin figure parmi les 20 premiers du classement des 50 meilleurs lycées de France, établi par le journal le Parisien. Un grand bravo aux élèves, à leurs enseignants, éducateurs et encadrants ! »

Et des internautes qui n’ont pas hésité à commenter :

Fière de mon lycée !

Ca fait du bien ! Bravo aux profs, équipe dirigeante et lycéens !

Ce résultat obtenu par ce lycée général et technologique Montgérald ne prend pas uniquement en compte le chiffre brut du nombre d’élèves qui ont réussi au bac. Le quotidien se base désormais sur un autre critère, il s’agit de la valeur ajoutée c’est-à-dire la capacité de l’établissement à faire progresser ses élèves et donc  à obtenir des résultats supérieurs à ceux que l’on attendait. Car le profil social et scolaire des jeunes ne laissait pas espérer un tel chiffre. Et ce taux est supérieur au taux moyen attendu calculé par le ministère pour des élèves d’âge, d’origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l’ensemble des résultats en France (89%). La Valeur Ajoutée du Lycée Montgérald sur la réussite au Bac de ses élèves est donc très positive (+9).

Et selon ce paramètre, dans le classement du Parisien, c’est le lycée Robert Weinum de la collectivité de Saint-Martin qui se retrouve meilleur lycée de France, avec un taux de réussite au bac de 95%.

La valeur ajoutée est mesurée à +28 pour ce lycée situé à Saint-Martin.

Karen Théodose

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *