Le lycée Schoelcher fera sa rentrée en septembre 2021

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le lycée Schoelcher fera sa rentrée en septembre 2021. C’est en tout cas le souhait des responsables de la CTM dont toute une délégation a participé à une visite de presse de l’établissement scolaire ce mercredi midi 25 novembre. Ingénieurs, architecte, élus, administratifs, ils sont venus voir l’avancée du chantier. Septembre 2021, c’est la dead line qui est fixé pour que la communauté scolaire intègre l’établissement.

Le lycée Schoelcher intègre les normes de construction parasismiques et environnementales les plus sophistiquées et allie modernité, respect de l’environnement et des conditions d’accueil et d’enseignement optimales.

L’établissement a une capacité d’accueil de 1200 élèves et s’annonce comme un lycée moderne répondant à toutes les normes de sécurité. Le chantier a permis une opération en faveur de l’insertion professionnelle puisque les entreprises se sont engagées à embaucher des personnes éloignées de l’emploi.

Le lycée Schoelcher va aussi accueillir une grande école d’ingénieur française l’INSA de Lyon qui a choisi de s’implanter en Martinique.

En termes de finances, le total prévisionnel est de 82 000 000 d’euros. Le président du Conseil exécutif s’est dit très fier de ce projet.

La reconstruction du lycée Schoelcher est un chantier emblématique de la CTM.