Le maire de Capesterre Belle eau réagit suite à la venue des membres de Moun Gwadloup devant son domicile

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Moun Gwadloup souhaite trouver et apporter des solutions rapidement concernant la problématique de l’eau et surtout la distribution systématique de bouteilles aux habitants de Capesterre Belle Eau en cas de coupure. Suite à une rencontre à la mairie de la ville,  jugée « insatisfaisante », ce jeudi 1er avril , des membres du collectif se sont rendus devant le domicile du maire de Capesterre Belle Eau Jean-Philippe Courtois. Ce dernier a réagi dans un communiqué :

« Imaginez un instant que ma fille et ma femme aient été seules dans mon domicile ???
Quelle blessure psychologique cela aurait été ?
Où commence et où s’arrête le droit à revendiquer ?
Mais où commence et ou s’arrête le droit de préserver sa famille ?
Je ne peux accepter et tolérer de tels agissements !!!
Je ne peux accepter qu’on mette ma famille en danger!!!

En ma qualité de maire de Capesterre Belle Eau, je n’ai aucune leçon à recevoir concernant la manière dont on doit gérer ou pas une crise

Je n’ai de compte à rendre qu’à la population Capesterrienne, celle qui m’a élu et qui m’a offert la légitimité pour la représenter.
Malgré l’intrusion, l’injection du collectif, ils ont été reçu par 2 adjoints au maire accompagnés par le directeur de cabinet. Et, étant absent ce jeudi, je leur ai proposé que nous nous entretenions le MERCREDI 7 avril 2021 À 9H

S’entretenir pour leur dire quoi ?

Que nous ne les avons pas attendu pour prendre nos responsabilités. Depuis 3 semaines, malgré la grève, ce sont un peu plus de 1800 packs d’eau que les élus ont distribué à la population tant bien que mal…
Nous nous sommes mobilisés les mercredis, les vendredis et samedis afin d’accompagner au mieux la population.

La semaine prochaine, c’est un semi-remorque qui doit de nouveau livrer de nouveau 1800 packs d’eau à destination de la population…
Et faut il rappeler que dès notre arrivée aux responsabilités, nous nous sommes attachés à installer des citernes raccordées dans l’ensemble des écoles de la ville

Faut il encore rappeler que des travaux colossaux sont lancé sur le territoire communal avec le changement de 15 kilomètres de canalisations d’eau et la construction de 3 châteaux d’eau sur le territoire ?
Faut il rappeler à ceux qui pensent mieux faire que les élus en place qu’il y a des élections en juin ?

L’occasion pour eux de prendre leurs responsabilités et de nous démontrer leur capacité à faire, à agir pour le pays Guadeloupe !!!
Pour ma part, je continuerai à penser Capesterre Belle Eau, à agir Capesterre Belle Eau
Jean-Philippe COURTOIS
Maire de Capesterre Belle Eau »

Ci-dessous le direct de Moun Gwadloup devant le domicile du maire de Capesterre Belle Eau