Le Maire de Fort-de-France accueille la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet

Le Maire Didier Laguerre a accueilli ce vendredi 3 mai à Fort de France Madame Nicole Belloubet, ministre de la Justice.

A l’occasion de sa visite en Martinique, la Ministre a souhaité effectuer une visite du Tribunal de Grande Instance, pouvant ainsi se rendre compte des problématiques de rénovation et d’aménagement afférentes à ce bâtiment.

La visite qui s’est déroulée en présence notamment du Préfet Franck Robine, de la Sénatrice Catherine CONCONNE et du Président du TGI, Hubert Hansenne, s’est poursuivie au pôle social du Tribunal, situé dans les locaux de la Cour Perrinon.

Depuis le 1er janvier 2019, le tribunal de grande instance de Fort-de-France est en effet doté d’un pôle social (qui remplace le tribunal des affaires de sécurité sociale) en charge du contentieux général de la sécurité sociale et de l’admission à l’aide sociale.

Avant la poursuite de la visite vers la Cour d’appel, le Maire a présenté à la Ministre, à l’Espace Camille DARSIERES (Ancien Palais de Justice), les productions de l’atelier « Masque du SERMAC », réalisations très appréciées de tous…

Ce dimanche 5 mai, une nouvelle visite est prévue à Fort-de-France sur la thématique de l’Indivision.

Texte et photos : Ville de Fort de France