Le maire de Fort de France appelle à une reprise immédiate du réseau de bus et de BHNS

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

A J-2 des Boucans de la Baie 2019, le Maire de la Ville de Fort-de-France, appelle à une reprise immédiate du transport public dans le centre de la Martinique compte tenu des avancées obtenues lors des deux dernières réunions.

Deux réunions se sont tenues le vendredi 27 entre les organisations syndicales et Martinique Transport puis le samedi 28 entre ces mêmes organisations syndicales et les services de l’Etat, en Préfecture.

Le maire de Fort de France se félicite de la reprise du dialogue dans ce « conflit qui n’a que trop duré » déclare-t-il dans un communiqué.

Didier Laguerre appelle à une reprise immédiate du transport public dans le centre de la Martinique, compte tenu des avancées obtenues lors des réunions des 27 et 28 décembre, avancées concernant le dernier point de désaccord.

Une reprise qui permettra aux « entreprises et aux petits commerces, de profiter d’une affluence retrouvée pour les derniers jours de l’année », précise-t-il dans son communiqué ci-dessous :

Les usagers du transport, les petits commerces et les entreprises des centre-bourgs de la CACEM, et en particulier ceux du centre-ville de Fort-de-France, ont déjà payé un lourd tribut à ce conflit qui n’a que trop duré.

La reprise immédiate du réseau de bus et de BHNS doit permettre la libre circulation des usagers des transports tout en constituant pour les entreprises et les petits commerces, l’espoir de profiter d’une affluence retrouvée pour les derniers jours de l’année.

Le Maire rappelle qu’il se tient à disposition pour répondre à toute invitation en urgence d’un Conseil d’Administration de Martinique Transport.