Le malade martiniquais Patrick Cilpa, bloqué au Cameroun, sera rapatrié cette fin de semaine

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Martinique, Monde
Mots clés :

C’est l’avocate, Dominique Fousse, qui a annoncé la nouvelle via Facebook. Le malade martiniquais bloqué au Cameroun depuis le mois de mars, sera rapatrié cette fin de semaine. Dans son message ci-dessous, elle remercie particulièrement, la Député Manuéla Mondésir Keclard « qui n’a pas ménagé ses efforts ».

Nous avons eu très peur pour mon compatriote Monsieur Cilpa qui est passé tout près de la mort. Beaucoup d’entre nous ont mis une pression de tous les instants afin qu’il soit rapatrié. Je remercie la député de la Martinique Madame Manuela Mondésir Keclard qui n’a ménagé aucun effort pour sensibiliser le Ministère des affaires étrangères et le Directeur du Samu a Paris. Il sera rapatrié cette fin de semaine. Dieu soit loue. Merci à l’état français pour ce beau geste pour un de ses citoyens comme on dirait ici un simple citoyen. L’état français n’a pas abandonné notre compatriote et j’avoue que j’en suis émue jusqu’aux larmes. Merci mon pays !

Merci à Monsieur l’Ambassadeur de France et à Monsieur le Consul de France a Yaoundé dont j’ai appris les passages et même si je les ai sollicité c’était pour une bonne cause. Mais celui qui a été à son contact en permanence et a remonté l’information aux autorités, a payé les premiers soins est un homme remarquable : c est le docteur Joubert.

Je remercie le Docteur Joubert que j’ai dû bien énerver l’appelant tous les jours que dieu fait .
Je remercie Thierry Dupleix qui a été un merveilleux relais .Certes il était dans son rôle de conseiller français de l étranger .

C’était ma façon a moi de l éprouver a deux semaines des élections !
Il s est impliqué totalement ! Merci Thierry !
Tu mérites d être réélu car tu as du coeur .Toi aussi j ai du t agacer .
Enfin le garde malade Alphonse Kolla a été pour beaucoup dans l équilibre du malade et l aura veille, nettoyé et m a tenu informée a toute heure. Merci a lui.
Merci ceci a été une belle œuvre de solidarité !
Je crois en l homme et ne désespère pas de son humanité !