Le marché de Mana à Sainte-Marie, coup de cœur au JT du 13h00 de TF1 (vidéo)

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Après le marché d’Ajaccio en Corse, réputé pour ses charcuteries, c’est au tour du marché agricole de Mana, à Sainte-Marie d’être mis à l’honneur par TF1 dans son opération « Coup de cœur pour nos marchés » qui a débuté cette semaine.

Depuis le début de la semaine, des correspondants de TF1 font découvrir à tour de rôle, à raison de deux fois par semaine, un marché de leur région dans le cadre de la nouvelle opération du 13H00 « Coup de cœur pour nos marchés ».

Ce vendredi, la correspondante de TF1 a présenté son coup de cœur, le marché agricole de Mana, à Sainte-Marie avec vue sur le Tombolo, au JT de 13H00 de Jean-Pierre Pernaut.
Chacun des marchés fait l’objet d’un reportage, puis chaque correspondant défend en duplex « son coup de cœur » et tente de convaincre les téléspectateurs de voter pour son marché.

Une initiative de terrain qui permet, au moment de cette crise sanitaire sans précédent, de valoriser les circuits courts, explique Jean-Pierre Pernaut, à l’initiative de cette opération.
« Les correspondants ont carte blanche ! Ils connaissent mieux que personne leur marché, leurs trésors, leurs personnalités, et ont à cœur de les partager avec nos téléspectateurs » , confie-t-il au Courrier Picard.

Comment voter pour son marché « coup de cœur » ?
Le vote du public se fait via le site internet www.coupsdecoeurmarchés.fr. Les votes sont ouverts jusqu’au 8 juillet.

Le marché lauréat sera annoncé au début de l’été en direct sur le plateau du 13H00 par Jean-Pierre Pernaut.