Le martiniquais Jules Théobald, doyen des français, mis à l’honneur : Il fêtera bientôt ses 112 ans

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le doyen des français, Jules Théobald, né le 17 avril 1909 au Robert, fêtera bientôt ses 112 ans. Il a été mis à l’honneur par la ville de Fort de France.

Habitant de la Pointe des Nègres à Fort-de-France, Jules Théobald a été nommé ce samedi 13 mars Président d’honneur de l’Association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres.

Entouré des siens, un hommage lui a été rendu à son domicile à cette occasion.

Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France et les Elu.e.s Pauline DONDON, Jacqueline MIRAM MARTHE ROSE et Steeve MOREAU ont tenu à marquer de leur présence ce moment d’échanges, portant toutes et tous une attention bien particulière à ces femmes et à ces hommes qui ont traversé un siècle et qui incarnent notre mémoire collective.

En France, le record de longévité masculine connu est détenu, à ce jour, par Maurice Floquet, né le 25 décembre 1894 et décédé le 10 novembre 2006 à 111 ans et 320 jours. Il était le cinquième dernier poilu de la Première Guerre mondiale et l’homme français le plus âgé ayant jamais vécu dont on ai eu connaissance.

La femme ayant officiellement vécu le plus longtemps est la Française Jeanne Calment qui s’est éteinte le 4 août 1997 à l’âge de 122 ans et 164 jours.

« Si ça ne tient qu’à moi, je peux bien vivre jusqu’à 200 ans ! », déclarait Jules Théobald il y a deux ans.

Sources et photos : Ville de Fort de France