Le martiniquais Mathieu Louisy incarcéré à Las Vegas pour une lourde accusation

Vues : 7930

Alors que son cousin Olivier Louisy déclarait que Mathieu Louisy était à Las Vegas pour un séminaire sportif, la police de Las Vegas vient d’indiquer que le jeune athléte est détenu en prison depuis vendredi dernier. Finalement, il est retrouvé sain et sauf mais dans une prison américaine.

L’alerte de sa disparition date de la semaine dernière. Selon des informations publiées sur Twitter, qui annonçaient depuis mardi 13 mars que l’athlète avait disparu sans nouvelles et qu’il était recherché par sa famille, c’est finalement deux jours plus tard, jeudi 15 mars, que le jeune homme a contacté sa mère et sa petite amie pour « leur dire qu’il ne se sentait pas bien ».

Le porte-parole du Département de la police Jay Rivera a confirmé que le martiniquais Mathieu Louisy avait été arrêté tôt vendredi 16 mars près de Las Vegas entre le Boulevard South et Sunset Road (à l’extrémité sud du Strip), après avoir fait une fausse déclaration à un fonctionnaire public qui l’interrogeait.

Mathieu Louisy, un martiniquais de 20 ans, s’était rendu seul à Las Vegas. Il devait revenir aux Antilles et prendre l’avion à destination de Paris, mardi dernier.
Depuis on pouvait lire sur un Tweet de Maryse Ewanje-Epee ( partagé depuis le compte d’Olivier Louisy, le cousin de l’athlète) : « Aucune nouvelle, aucune activité sur les réseaux sociaux, son téléphone portable est éteint ».

Mathieu Louisy a été d’abord incarcéré au centre de détention de Las Vegas sous le nom de John Doe. Il a ensuite été transféré au centre de détention du comté de Clark après avoir craché sur quelqu’un dans la prison de la ville, ce qui a entraîné une lourde accusation de délit, a déclaré l’officier Jay Rivera.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Facebook