Le martiniquais Patrick Chomet vice-président exécutif de Samsung en Corée du Sud

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés : ,

« L’excellence Martiniquaise brille à l’étranger » ! Le martiniquais Patrick Chomet est aujourd’hui vice-président exécutif de Samsung, en charge de l’innovation du géant mondial de la téléphonie mobile en Corée du Sud. S’il fait l’actualité en ce moment c’est parce qu’il vient de lancer  la nouvelle expérience du Galaxy Book. Il en parle dans une vidéo YouTube à voir en fin d’article.

« Vice-président exécutif de Samsung, il est en charge de l’expérience consommateur pour la division Mobile. Patrick Chomet est aussi un des rares étrangers à avoir accédé à un tel niveau de responsabilités au sein de la direction générale du groupe coréen » peut-on lire dans les colonnes du Figaro lors d’in entretien.

Il fait la fierté de son frère Daniel Chomet, ancien candidat aux élections municipales 2020 à Schoelcher. « Trop fier de mon frère , Patrick Chomet, responsable de l’innovation du groupe Samsung qui lance la nouvelle expérience du Galaxy Book ! Bravo frangin ».

Patrick Chomet fait également la fierté de ses compatriotes qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet : « De l’école Primaire de Saint -Pierre en Martinique à Séoul en Corée du Sud. L ’excellence Martiniquaise qui brille à l’étranger ».

Dans une vidéo (en anglais) pour promouvoir la nouvelle expérience du Galaxy Book il déclare : «Nous avons toujours cru que les meilleures innovations se produisent grâce au travail d’équipe. Nous avons adopté une collaboration ouverte avec Microsoft et Intel pour créer des  Galaxy Book puissants et entièrement optimisés qui assurent la continuité entre différents systèmes d’exploitation et se connectent de manière transparente à tous vos appareils au sein de l’écosystème Samsung Galaxy ».