Le martiniquais Thierry Déau parmi les 500 plus grandes fortunes de France 2020

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Thierry Déau est entré dans le Top 500 des Français les plus fortunés. Il incarne le visage de la Martinique qui gagne et pourtant peu de gens le connaissent sur notre île. Le journaliste Serge Bilé a dressé son portrait.

Thierry Déau est entré dans le Top 500 des Français les plus fortunés selon le magazine Challenges qui établit chaque année le classement des plus grandes fortunes professionnelles de France. Agé de 51 ans, « il incarne le visage de la Martinique qui gagne » écrit le journaliste Serge Bilé qui dresse son portrait.

Thierry Déeau est né en 1969 à Fort-de-France. Il est le fondateur et PDG du fonds d’investissement Meridiam, spécialisé dans les infrastructures durables. Aujourd’hui il fait partie de l’élite du capitalisme français au point de s’être invité, comme le troisième homme, dans la grande affaire du moment : la tentative de rachat de Suez par Veolia.

Thierry Déau pourrait en effet racheter à Veolia les activités « eau » de Suez en France et investir 800 millions d’euros pour les développer. Dans le même temps Thierry Déau met les bouchées doubles en Afrique, notamment au Kenya où il a signé un contrat de concession de 30 ans pour l’autoroute Nairobi-Mau Summit (175 km), d’un montant de 1,3 milliard d’euros.

Thierry Déau mérite d’être connu par nos jeunes en Martinique qui ont la fibre entrepreneuriale et qui se cherchent des modèles pour conquérir le monde.

Thierry Déau, a créé en 2005, MERIDIAM, une société française indépendante basée à Paris, spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques sur le long terme. La société gère 6,2 Milliards d’euros d’actifs.